Deux blogs qui vous feraient oublier les livres ...

Publié le

... deux blogs dont la lecture va vous pulvériser,

comme elle l'a fait pour moi.

Le premier je l'ai découvert la semaine dernière, à la faveur de la publication de son dernier article, je suis restée lire de longues minutes, d'autres billets, mais j'ai encore beaucoup à découvrir ...

Le second, je le lis depuis plus d'une année, pas systématiquement, mais régulièrement. 
Et régulièrement je suis happée, parfois étouffée par la puissance de ses mots, à Bénédicte. Aussi puissants, sans doute même bien davantage, que les balles de son arme. Ou que ses pieds et ses poings. 
Deux blogs dont vous ne ressortirez pas indemnes. 

Mais grandis.

Grandis dans votre humanité. Et ce n'est pas si fréquent dans notre société.

Leur lecture est exigeante. A la mesure de ce qu'elle apporte.

Le premier : Maître Mô,  "Petite chronique judiciaire, ordinaire et subjective, qui se développera quand elle le pourra, par un avocat au Barreau de Lille".
Le dernier article en question, à lire bien sûr, attention, gorge nouée et larmes au tournant, mais quelle force :
Petite fille. Et également, Trou noir, l'humanité est partout, même au plus profond de l'horreur, et c'est même parfois là qu'est le problème ...
 

 Le second : Police - Le blog d'un flic, par Bénédicte Desforges, auteur de "Chroniques de la police ordinaire" (prochain ouvrage à paraître début 2010).
Son dernier billet : La grosse dame. Personnellement, il m'a clouée au mur. Littéralement. Je le lui ai dit. Je le lui redis ici.

Il y a des gens, parfois, on est contents qu'ils existent.
Même si on n'est pas toujours d'accord avec eux.
Même si on est séparés sur certains sujets par des divergences profondes.
Et d'ailleurs peut-être "même si" est-il mal choisi ... Sans doute serait-il intelligent et humain de dire plutôt : "parce que". 

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Chez Maître Mô il me reste tout à découvrir à moi aussi ... et c'est de la lecture impliquante, pas le truc qu'on regarde distraitement en buvant une tasse de thé ... alors je pense que je mettrai<br /> longtemps ...<br /> J'essaie de garder du temps pour la lecture, même si c'est quand même pendant les vacances que j'ai le plus de temps pour lire ... et les blogs ne m'occupent pas tant que cela, c'est aussi pourquoi<br /> je vais lentement dans la découverte ! <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai qu'avec les blogs, je me rends compte que je lis moins !<br /> Parce que ça prends tu temps  aussi !<br /> Celui de B Desforges je le connaissais un peu et recemment tu avais mis le lien sur l'article au sujet de Polanski que j'avais été lire chez elle !<br /> Pour le premier j'ai vu que tu en parlais mais c'est vrai que je vais découvrir complètement parce que je n'y suis jamais encore aller, j'avoue....<br /> Bon encore de la bonne lecture, donc pas de livre ouvert cette semaine <br /> <br /> Mais je ne t'en veux pas, vu le nombre de choses que j'apprends ici.....<br /> Bonne journée à toi et merci !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ohhh Adrien, un nouveau blog !<br /> <br /> Alors là, même pas, tu as très mauvais esprit : Maître Mô, j'en ai entendu parler, à propos de l'article cité, tout simplement. Je n'ai pas pour habitude de rechercher tous les blogs de juristes<br /> !<br /> Et bénédicte ça fait un sacré bout de temps que je la suis, et les méandres n'ont rien de professionnel ... de blogs en blogs, de liens en liens, et je ne sais même pas si j'ai pas connu son mec<br /> avant de la connaître elle ;-) je crois que si, sauf que pendant longtemps je n'ai pas connu leurs liens ... !<br /> <br /> Donc, non, même pas spécialement narcissique, tout ça !<br /> <br /> Dès demain je regarde ton blog nouveau et argentin ! <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme l'impression que tu as trouvé ces deux blogs en faisant une recherche quelque peu narcissique... je me trompe ? :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Merci, manue, d'avoir signalé ces eux blogs !<br /> <br /> De la lecture en perspective, et de la bonne...<br /> <br /> <br />
Répondre