Apple, me, myself and I ... Stay hungry, stay foolish !
1990 - Centre Equestre Universitaire d'Orsay, les étudiants que nous sommes informatisent la gestion sur MAC SE.
Premier contact avec un ordinateur et c'est Apple, à une époque où le logo est encore en couleurs, dégradé arc en ciel ...
1991 - Premier Job's (l'occasion était trop belle, pardon !), retour à la préhistoire, me voilà durant quelques mois munie dans cette école de commerce d'un PC sous dos ... Pouahhhhh ! Je passe au service communication, et me voilà avec un PowerMac, ce drôle de Mac avec une tour ...
1992 - Je change de Job's (oui, j'aime le comique de répétition, call me LouisE de Funès !), et d'école de commerce, et là, alors que tout le monde est sous PC, je débarque en pleine expérimentation d'un nouveau logiciel mis au point par notre homologue niçois sous Mac ... Alors à moi d'abord le Mac SE ensuite le PowerMac ... avant un cruel retour dans la préhistoire : on adapte le logiciel à l'univers PC ...
Oui, ma destinée applesque suit la dégringolade d'Apple après la destitution de Steve ...
Mais je mettrai longtemps à revenir à la marque à la pomme ... manque de moyens oblige ... elle n'est pas dans mes prix ...
1er retour fin août 2008 ... depuis juillet je m'étais inscrite pour pouvoir acquérir l'iPhone 3G ... quand je l'ai entre les mains, c'est le rêve ... je pense que j'ai saoulé tout mon entourage durant les premiers mois ...:)
J'attendrai septembre 2009 et la vente de ma maison d'enfance pour oser faire ce gros chèque à mon revendeur Apple, lui qui m'a fait entrer aussi dans l'univers du service qui est indissociable de la marque.
Mai 2010, je change mon 3G contre un 3 GS ... je sais que le 4 va sortir, qu'il sera trop cher pour moi, et que je me contenterai parfaitement des améliorations que supportera le 3GS ! Et puis je ferai une heureuse : ma fille, qui récupèrera le 3G !
Décembre 2010, l'iPad entre à la maison, aussitôt transformé en console de jeux, GRRRRR ...
Un des meilleurs articles lus aujourd'hui sur Steve Jobs chez l'excellent David Abiker ... juste chercher à dévoiler un coin du mystère de l'attachement à une marque, à une entreprise, à un homme, c'est ici.
Et puis rappeler que Steve Jobs n'a pas inventé les technologies qu'il a ensuite mises en oeuvre, mais qu'elles sont pour la plupart issues du Xeros Parc de Palo Alto dans les années 60-70.
Et enfin, ce magnifique discours qu'il a prononcé en 2005 devant les étudiants de l'Université de Stanford. Ecoutez-le parler, et pour ceux qui ne maîtriseraient pas l'anglais, lisez la traduction chez ce blogueur qui l'a mise en ligne il y a quelques années.
Pour ma part, je retiens surtout ses propos à propos de la minute 8.
"Parfois, la vie vous flanque un bon coup sur la tête. Ne vous laissez pas abattre. Je suis convaincu que c’est mon amour pour ce que je faisais qui m’a permis de continuer. Il faut savoir découvrir ce que l’on aime et qui l’on aime. Le travail occupe une grande partie de l’existence, et la seule manière d’être pleinement satisfait est d’apprécier ce que l’on fait. Sinon, continuez à chercher. Ne baissez pas les bras. C’est comme en amour, vous saurez quand vous aurez trouvé. Et toute relation réussie s’améliore avec le temps. Alors, continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez."
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire."
"Soyez insatiables ! Soyez fous !"
"Stay hungry ! Stay foolish !"