Et dimanche je vote socialiste

Publié le par EC

anti-fn-5c692_0_0_0.jpgUne fois n'est pas coutume mais le devient peu à peu, c'est indéniable ... Dimanche prochain je voterai donc socialiste au deuxième tour des législatives.

Pourquoi ?

Essentiellement pour une raison : deux candidats, un socialiste, un front national.

Comme aux dernières cantonales.

Je voterai donc socialiste et mieux encore s'il advient que les propos de Nadine Morano appelant les électeurs du FN à voter pour elle ne sont pas clairement condamnés par l'UMP, je ne soutiendrai plus aucun candidat de ce parti tant qu'il n'aura pas été refondé et débarrassé de ce type de personnes ... autant dire que j'ai bien conscience que plus jamais je ne voterai à droite.

Les propos de Morano, rappelons-les : "J'appelle tous les électeurs - dont ceux du FN - à se reporter sur ma candidature et sans état d'âme, car il en va de l'avenir de la France" .

Et bien moi, ce que Madame Morano appelle des "états d'âme", probablement, j'en ai ... mais j'appelle ça ma conscience.

Ces élections sont perdues pour la droite parlementaire, quoi qu'il en soit, et quoi que l'on fasse. Elle n'est composée QUE de l'UMP, du Modem, du Nouveau Centre et quelques radicaux qui subsistent encore et n'aura pas la majorité absolue à l'Assemblée Nationale.

Le peuple français a choisi de porter au pouvoir un gouvernement portant les valeurs de la gauche et regroupé autour du PS. L'Assemblée Nationale viendra compléter l'arsenal des pouvoirs qui seront nécessaires au Gouvernement pour agir en fonction d'un programme.

Pour notre pays, il convient de laisser ce Gouvernement aidé de cette majorité travailler pour mener la France hors de l'ornière et vers un avenir acceptable pour tous.

On n'est toujours pas parvenus à déterminer ce qui, pour la présidentielle, a coûté le plus de voix à Nicolas Sarkozy, de son comportement, de sa mauvaise campagne, ou de son rapprochement avec l'extrême droite.

Et que les sondages indiquent qu'à 66% les électeurs de droite seraient favorables à un rapprochement avec le Front National n'y change rien. 

Pourquoi ajouter à la défaite, qui doit s'assumer et dont on doit tirer des leçons, l'indignité d'une compromission avec le Front National ?

Cet avenir indigne de la droite ne passera pas par ma voix.

C'est pourquoi je voterai "sans état d'âme" et en conscience pour Christian Hutin, le candidat socialiste de la 13è circonscription du Nord. 

 

 

 

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Bisous ma Saa :)<br />
Répondre
S
<br /> J'étais bien sûr que tu préfèrerais la Gauche à l'indignité! bisous ma belle!<br />
Répondre