Souvenir d'enfance ...

Non, moi, j'espérais souvent que le temps avait ses limites, qu'elles arriveraient bientôt, et que l'infini n'était surtout pas éternel ... Le temps était compté et c'était très bien ainsi. Cela rendait supportable.
Toutefois, les Chamonix Orange, là, ceux que j'ai croisés au détour d'une étagère de mon supermarché ce matin et que j'ai jetés dans mon caddy, et bien je crois qu'ils représentent un souvenir de bonheur. Sans doute pas le seul (je dis ça pour la famille qui va se désespérer ... ;-) non, non, ne vous désespérez pas la famille, vous savez très bien qu'on se sort de tout, tordu, mais on en sort !), bien entendu, mais comme ça, de bonheur sans mélange, sans trouble du tout, je crois bien que, malgré tout, là, tout de suite, il ne m'en revient pas ... Pas en compagnie de mes parents en tous cas.
Alors ça me ramène à Chamboulive, Corrèze, au bord de l'étang dans lequel était délimitée une piscine aux dimensions raisonnables pour accueillir des enfants de mon âge de l'époque (6-8 ans peut-être). J'avais encore une bouée je crois, alors c'était peut-être même plus tôt ... Des pique-nique en goûters, avec une couverture posée dans l'herbe et cette boîte de Chamonix Orange, là, la même que celle de la photo, je n'ai pas l'impression que le packaging ait changé ...
J'en ai quelques autres, des souvenirs de Chamonix Orange, mais je les laisse de côté, ils ne sont plus bons, c'était déjà quelques années plus tard.
Trop tard.