Aujourd'hui il aurait eu 62 ans ...

Publié le par Manue

Hier sa maison de disques, Universal, a sorti un coffret de 27 CD reprenant 350 titres de Bashung, des instrumentaux, des disques enregistrés avec Chloé Mons sa compagne; ainsi que diverses prises de sons, des duos, un livret de textes et 25 photos en tiré à part.

Mais ce n'est pas de ce monument-là que j'ai envie de vous parler aujourd'hui ... peut-être parce que les titres de AB je les ai déjà, en live ou pas, que les photos m'importent peu ...

... et surtout parce qu'en matière de textes j'ai plutôt envie de l'offrir les deux ouvrages parus ces derniers jours :

---> Bashung(s), une vie - de Marc Besse, journaliste aux inrocks, préface du parolier Jean Fauque

---> et celui d'un journaliste de radio cher à mes oreilles, qui a retransmis sur France Inter, à la mort de AB , les derniers entretiens qu'il avait menés avec lui : Bashung, vu par Laurent Lavige et cie.

Mais surtout, en support audiovisuel, je vais privilégier le coffret DVD "A l'arrière des Berlines" dont ont parlé les excellents rédacteurs du blog que je vous ai déjà présenté, "Monsieur Bashung". Pas seulement de la musique, dans ce coffret. Mais, réellement, l'homme, ami de ceux qui s'expriment ... des interviews, des plateaux télé, des prises de son. Des live quasi inédits, des instants rares, saisis par des caméras parfois improbables ... et des versions acoustiques inconnues de certains des titres de Bleu Pétrole.
4 heures de sons et d'images que le Père Noël m'apportera sous mon sapin.
Pour continuer à rêver.
AB, tu auras éternellement 62 ans ...

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> 62 piges oui. J'avais oublié.<br /> Ce mec était grand, je l'écoute très souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre