Peopolisation des médias, je te hais ...

Publié le par Emmanuelle Colombani

Déjà, j'ai une dent contre lui, puisque, quand c'est le Président qui cause et qui s'agite, c'est son porte-parole qu'on entend, et non celui d'un gouvernement fantôme ...

Mais là, ce samedi matin m'a vue ulcérée dans ma lecture matinale ... Mais où va-t-on si même la presse dite sérieuse s'y met ...

Voilà l'information de première importance que j'ai pu découvrir dans mon toujours mais jusqu'à quand hebdo préféré, le genre d'info que j'attends bien évidemment pour être au courant de ce qui compte dans notre beau pays ... Et le ton "second degré" de l'article (qui rattrape un peu ...) ne change quand même rien à l'affaire au fond ...

"Le porte-parole se rhabille chez Prada - C'est le changement le plus voyant de la rentrée à l'Elysée : David Martinon, porte-parole de la présidence, a abandonné les costumes à rayures griffés Paul Smith pour une tenue plus sobre. L'explication relève presque de la raison d'Etat : après avoir longtemps moqué les allures de Dandy de ce collaborateur apprécié, Nicolas Sarkozy lui avait promis qu'il lui offrirait un costume de chez Dior signé Hedi Slimane s'il remportait la présidentielle. En honorant cette promesse - "sur ses deniers personnels", assure Martinon -, le chef de l'Etat lui a finalement imposé une garde-robe plus "présidentielle" à son goût. D'autant que, Slimane ayant quitté Dior depuis lors, le porte-parole a préféré choisir un complet chez ... Prada. En adoptant à son tour la marque italienne qui avait habillé la famille du Président le jour de l'installation à l'Elysée, et dont la directrice de communication est la confidente de Cécilia, il imprime dans l'étoffe son appartenance au "clan" Sarkozy."

Du coup, j'attends toujours les photos de François Hollande et de sa journaliste, n'ayant pas acquis Closer, certaine que j'étais de les retrouver dans Le Point cette semaine ... zut alors, j'espère que le numéro en question est encore en kiosque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne sais pas si tu as vu, mais au lieux d écrire LE président, tu as écris LA président (au début )..Est ce un lapsus écrit  ?: -p
Répondre
E
Bah non, j'avais pas vu ... je ne pense pas qu'il y ait du sous-jacent, même inconscient, je peux l'accuser de certaines choses mais "ça", non, vraiment, pas encore ... !
M
David a eu raison de changer de look...
Répondre
E
C'est clair, c'est mieux , mais il faudrait qu'il songe à changer de coiffeur ...<br /> ... et pis t'façons, j'préfère Laurent Wauquiez, alors ... !