Revue de liens

Publié le par EC

blogosphere2.jpgOui je sais, je me fais rare ... je vais essayer d'y remédier, promis, juré, craché (enfin ... virtuellement, hein !).

Mais ce matin, je me suis enfin penchée sur ma colonne de liens "Et plus si affinités", là, en  bas à gauche ... je savais bien qu'elle commençait sérieusement à dater ... mais en y regardant de plus près, j'ai -shame on me- constaté que plus des trois quarts des liens étaient obsolètes ...

Alors je l'ai refaite.

Oui quand même. Parce que bon, faut pas non plus pousser hein ... :)

La voilà, toute neuve. Elle sera sans doute enrichie dans les jours à venir. C'est un premier jet de mes indispensables. Tout un volet de ceux que je consulte presque quotidiennement, ou au moins hebdomadairement.
On pourra me trouver monomaniaque, oui ... Des avocats, des blogueurs cathos, voire même curés ... et quelques journalistes égarés là, gauchisants qui plus est ... Manque plus que le raton-laveur pour faire bonne mesure ... c'est tout moi, donc !

Je vous les (re)présente en grandes pompes, qu'au moins vous sachiez pourquoi ils sont là :

- à tout seigneur tout honneur,
mon avocat ...! 
 
- Maître Eolas, qu'on ne saurait plus présenter : la meilleure actualité juridique et critique du Web 

- Maître Mô, une éthique du métier d'avocat. Pas de juridisme, mais de la vraie vie confrontée aux vrais gens et aux vrais juges ... ça fait souvent très mal à l'âme, parfois à réchauffe et ça donne juste la certitude qu'on est vivants

- j'ai nommé Koz Toujours, le chef des légions papales en France (euh ... c'est facile, je sais, Koz, mille pardons, mais c'est pas faux non plus hein ...) : lui, il brouille les pistes parce qu'il est avocat, qu'il parle parfois de droit (jamais de ses dossiers, à la différence de Maître Mô), mais surtout, surtout, surtout, il parle société, philosophie et religion, il en koz même dans le poste, sur RCF (aka radio kto), parfois sur France Info ou sur France Inter ... Le seul catho qui ne me fait pas sortir systématiquement de mes gonds ! il fait une excellente transition avec le clan qui suit ... celui des blogueurs cathos

- Le Chafouin, Pensées d'Outre Politique, homme de presse nordique anonyme, qui assène ses réflexions "doctrine sociale de l'Eglise" avec force et conviction

- Mon curé chez les Normands, David Lerouge, et son blog "J'apprends à regarder". Pour moi le seul blog qui me donnerait (presque) envie d'entrer dans une église pour le plaisir de l'écouter prêcher (et quand on me connaît, on sait que c'est pas rien, hein !). Un regard, un oeil qui photographie l'âme de ceux qui l'entourent, réellement ... J'espère toujours qu'il sera édité en tant que photographe. J'ai rarement été autant touchée par un objectif... Lisez-le, aussi. Vous en sortirez humainement rassérénés et grandis, sans aucun prêchi-prêcha ... ce qui relève de l'exploit

- Edmond Prochain, comme son nom l'indique petit farceur catho du web, avec de vrais morceaux de réflexion dedans, comme le nougat dans le Toblerone ... !

- Toréador, survivant de la blogosphère politique, le roi du titre qui frappe, avec du fond dedans, et sans vision partisane. Du très bon, toujours. Et des commentateurs à la hauteur

- Lui, il a toujours été dans mes liens. Je l'ai connu NRV sur son DEL, nouveau Posteur, et maintenant le voilà épicier, Guy Birenbaum : de la politique sous son oeil acéré, du rire, de l'acidité mais aussi une grande humanité dans son émission La Ligne Jaune sur ASI, qu'il propose de visionner gratuitement sur son blog

- Le blog de Pascal Cherki, Maire du 14è Arrondissement. Un ami. Un vrai. Dont je respecte les engagements. (et puis c'est lui qui m'a amené au blogging, aussi, alors je lui dois tout ça ... !)

- et Caroline, Pensées de ronde, une femme, tout simplement, mère de famille, qui travaille, qui écrit, qui s'indigne, qui se réjouit, et qui rit, beaucoup. De l'humain au coeur d'un blog génial qui fait les délices de mes petits déj prolongés du samedi matin

Je vais certainement enrichir encore cette liste, mais l'essentiel est là, quoi !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> mince, j'avais pas osé ouvrir l'article!<br /> merci pour le lien (qui nous relie) et pour celui que tu poses.<br /> on arrive même à causer!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca y est j'ai trouvé le blog...Il me reste plus qu'à lire!<br /> Bon week end<br /> Pascal<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, ce petit matin, je me promène ici et là et je m'aperçois qu'il y a de jolies choses à lire et de belles images à découvrir. tartiflette végétarienne !! Celà doit être bien bon,<br /> moi qui n'aime pas trop la viande . Miam... Très jolie présentation de ton site. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ouais je sais ... je manque de courage en ce moment ... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hé !! le 6 mars !<br /> Qu'est ce que tu fous !!!<br /> Benjamin t'a achevée ou bien ?????<br /> <br /> <br />
Répondre