Notre ami Googlenawak et Christine Albanel ...

Publié le par Emmanuelle Colombani

C'est avec une certaine perplexité confinant à la désolation que j'ai appris chez Pierre Assouline que Christine Albanel prenait ses conseils chez Mister  Gogol en matière de bibliothèque numérique ...

Pourtant, ainsi qu'on peut le lire dans l'article de la République des Livres, concernant les violations des droits d'auteur, Google est très en pointe ... puisqu'il est régulièrement assigné devant les tribunaux français ...

De plus, il existe déjà un projet européen de bibliothèque numérique, justement destiné à contrer l'opération entamée par Google ... Mais Christine Albanel n'est peut-être pas au courant ?

... Ah, ce projet a été initié par la France ? ... Oui, mais c'était avant le mois de juin, alors elle n'a peut-être pas eu le temps de lire ce qui s'est passé dans son ministère avant son arrivée, il ne faut pas oublier que Madame la ministre a déclaré qu'elle n'était pas ministre 24 heures sur 24, mais seulement aux heures de bureau, on a une vie de famille, quoi ! ...

Ou alors peut-être l'angélique Christine Albanel (c'est vrai, elle a l'air angélique, pour ne pas dire ingénue ou carrément à l'ouest ...) pense-t-elle ainsi faire prendre conscience de ses vilains défauts à Mister Gogol et l'amener à faire son mea culpa ...

Sait-on jamais, ça pourrait marcher ... ? ...

Je me demande si finalement ressortir Jack Lang ainsi qu'essaie de le faire notre Président ne serait pas une bonne chose ...

Damned, jamais je n'aurais imaginé, même dans mes pires cauchemars, penser un jour une chose pareille ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Je vois que tu es de plus en plus contente de l'équipe gouvernementale...
Répondre
E
N'est-ce pas ? ... J'attends la suite ... et je verrai, comme les anglais !