Ségolène et Michel Rocard : Mon Dieu, gardez-moi de mes amis, mes ennemis, je m'en charge ! (Voltaire)

Publié le par Emmanuelle Colombani

Aujourd'hui, encore une occasion pour les socialistes de gauche (oui il doit y avoir des socialistes de gauche et les autres ...) de s'étrangler de fureur :

Michel Rocard appelle à une union avec François Bayrou AVANT MEME LE PREMIER TOUR des présidentielles !

Est-ce l'expression, comme le pense François Bayrou, d'un désir d'être gouverné autrement ?

Ou bien la nécessité d'une alliance pour abattre coûte que coûte Sarkozy, fût-elle contradictoire quand on regarde les programmes, puisqu'on a vu que François Bayrou est clairement de droite, tout comme ses propositions ?

Les socialistes nous répondront qu'il s'agit là d'une proposition toute personnelle à Michel Rocard, qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de position surprenante ...

Les Gracques sont aux anges ... et François Hollande a indiqué quant à lui, impliquant par là-même le Parti socialiste en tant que tel, qu'il faudrait voter Ségolène Royal au 1er comme au 2nd tour ...

Entre Michel Rocard, tellement confiant qu'il ne voit pas même Ségolène au 2è tour ("nous sommes isolés" a-t-il dit) et un PS qui ne veut ni voir ni entendre, les électeurs de gauche s'y retrouveront-ils ?

Moi-même j'ai un profond respect pour Michel Rocard qui est une des personnalités socialistes que j'apprécie le plus, notamment pour un relatif "parler vrai" (même s'il n'a pas toujours été intelligible, c'est sûr), et pour un certain détachement du microcosme politicien dans ce qu'il a de plus vil ... mais je suis surprise par cette prise de position avant le 1er tour. Je l'aurais comprise entre les deux tours, les dés étant jetés, mais là, elle me surprend, de même que le manque d'honnêteté intellectuelle que je crois déceler, et qui me surprend, dans sa proposition "Royal-Bayrou" contre "la coalition Sarkozy-Le Pen" ... je trouve qu'il surfe un peu trop sur l'ambiance actuelle pour être crédible ... Dommage.

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article