Rions un peu ... même si c'est pas "politiquement correct"

Publié le

... et surtout, même !

A lire chez
Didier Goux (carte de presse, auteur de polars de gare, admirateur définitif de Renaud Camus ET de Philippe Muray, réactionnaire convaincu, mais sympathique, aimant autant le bon vin que la provocation mais doté pour le plaisir de ses lecteurs et commentateurs d'un esprit acide, caustique et terriblement intelligent - fermez le ban !), cette petite histoire, que j'ai trouvée suffisamment drôle et suffisamment impolitiquement correcte pour la reprendre ici ...

Au-delà de cette blague, vous pouvez à loisir fouiner chez lui, vous y serez tour à tour intéressés, ulcérés, dégoûtés, passionnés, parfois convaincus ... N'y allez pas pour trouver de l'opinion à vous faire, ce n'est pas le lieu, et inutile de vous indigner à bon compte, je vous ai dit qu'il n'était pas politiquement correct.
Moi, quand ce qu'il dit me choque, je passe mon chemin, je ne cherche pas la discussion, car il est impossible de le convaincre, et je ne me lance pas dans la joute verbale par simple plaisir du jeu sur certains sujets ...
C'est un lieu qui n'est pas conseillé aux imbéciles ni aux personnes manquant un peu de référence culturelles et/ou littéraires, donc a priori vous n'êtes pas concernés, vous pouvez donc y passer ... mais interdiction en commentaire de me dire que vous êtes tombé sur tel article, qu'il est scandaleux d'écrire de telles choses, nani nanère, je vous ai prévenus : impolitiquement correct ! socialement incorrect ! éthiquement incorrect aussi parfois ... et oui, Didier Goux, c'est tout ça, aussi. Mais pas con. Surtout, pas con.

Alors bon, l'histoire :


Le conflit israélo-palestinien a motivé, une fois de plus, une réunion d'urgence à l'ONU. La parole est donnée à l'ambassadeur d'Israël :

« Mesdames et Messieurs, Avant de commencer mon discours, je voudrais narrer une vieille histoire...
Conduisant les Hébreux hors d'Égypte, Moïse dut traverser des déserts, et des prairies, et encore des déserts... Son peuple était éreinté et avait besoin d'eau. Alors, Moïse frappa la roche d'une montagne de sa canne, et au bord de cette montagne apparut un bassin rempli d'une eau claire comme le cristal. Le peuple s'en réjouit et tous burent à satiété.
Moïse souhaita alors se laver le corps ; pour cela, il alla à l'autre bout du bassin, enleva tous ses vêtements et plongea dans les eaux de la mare.
Quand Moïse sortit de l'eau, il se rendit compte que ses vêtements avaient été volés.... »

L'ambassadeur Israélien marque alors une pause, puis il reprend :

« Eh bien, j'ai toutes les raisons de croire que ce sont les Palestiniens qui avaient volé ses vêtements ! »

L'ambassadeur palestinien manque s'étouffer de cette accusation. Il bondit de son siège et s'indigne :

« C'est un mensonge ! Tout le monde sait qu'il n'y avait pas de Palestiniens à cette époque ! »

Alors, l'ambassadeur israélien de reprendre :

« Puisque nous sommes bien d'accord sur ce point fondamental, je vais pouvoir commencer mon discours... »



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bienvenue ici, alors ! J'ai ici des lecteurs qui aiment Didier, d'autres qui le détestent; des gens de droite (peu, très peu), des gens de gauche; des hétéros, des homos ... peu importe, des êtres humains, quoi ... et de qualité en règle générale, sinon je les chasse !
Répondre
A
Un jour j'ai découvert Didier Goux avec toutes ses qualités et tous ses défauts qui font de lui quelqu'un de très sympathique et je ne peux plus m'en passer même s'il lui arrive parfois de pas mal m'agacer... Je l'adore surtout pour ses histoires de poireaux à la vinaigrette avec Irrempe. C'est caustique mais c'est aussi tendre. C'est un blog que j'ai dans mon blogroll, je suis une fan...
Répondre
E
Ben oui, c'est une blague, eh, couillon de la lune !
Répondre
V
Haaa... je suis allé directement à l'Histoire ! Je suis parfois trooop curieux... j'ai eu la réaction caricaturale du bon type ! :DMais bon... si c'est une blague... elle est bien bonne !! :DJe vais la ressortir en cours demain... merci !!! :)
Répondre
V
C'est pathétique de la part de l'ambassadeur israélien... putain ! (oui je suis vulgaire !! :P)
Répondre