Ce soir, Nouvelle Star : faut-il sauver le soldat Oheix ... ?

Publié le

Voilà un mois et demi tout juste, je lançais un appel : "Ménagère, ménager, il faut sauver Cédric Oheix" ... dans lequel je concluais que s'il arrivait dans le dernier carré, il aurait rempli largement sa part de contrat ...

... ce soir, on y est, dans le dernier carré : Cédric, Ycare, Amandine et Benjamin !

Alors, faut-il sauver le soldat Oheix encore une fois ?

Je lis chez certains que sa sortie est assurée ce soir :
- parce que, question buzz, la prod a déjà tout essayé avec lui : montrer ses fesses, ses abdos ...
- parce qu'aussi on lui a prêté toutes les aventures possibles et imaginables, ou presque ...
- parce qu'on lui a donné des chansons épouvantables, parce qu'il a l'air d'un beauf, parce qu'M6 a bâclé sa com', et parce qu'il est connu, maintenant, ça devrait suffire pour lui assurer une petite carrière en plus de son job de capitaine ...

On peut rajouter qu'il n'a pas, sur les primes, fait la preuve de sa supériorité dans le programme ... il faut dire aussi, que, parfois, on ne l'a guère favorisé avec les chansons qu'on lui a confiées ... non plus qu'en lui refusant systématiquement soit les titres qu'il avait proposés, soit les arrangements qu'il aurait souhaités pour les rares fois où il a pu accéder à un titre de son choix (U2 par exemple il y a deux semaines);

On peut ajouter aussi qu'il y a deux semaines, il avait tellement l'air d'être au supplice dans cette émission qu'on aurait presque regretté d'avoir voté pour lui et de lui imposer ce chemin de croix une semaine encore;

Et enfin, reconnaissons qu'il n'a pas toujours été au top dans ses interprétations, il bouge peu et bizarrement, ses effets scéniques ne sont pas super attirants ... et elle est où, la super voix de ton MySpace, Cédric ? Parce que pendant les primes, on ne l'a pas toujours entendue ...

Toutefois, il semblerait que le Cédric lui-même ait changé son fusil d'épaule, et décidé de se prendre en main tout seul comme un grand garçon qu'il est :

- bonne humeur retrouvée, dès la semaine dernière, et pourtant, question chansons, le choix était étrange (Kylie Minogue et Elodie Frégé),
- il dévoile sur son MySpace les artistes qu'il va interpréter, et ne se plaint pas, même si, hein on peut se trouver surpris de l'entendre chanter Vanessa Paradis notamment (on murmure qu'il pourrait s'agir de "Joe le taxi" ...). Au total, 5 titres, 3 solos et 2 duos (ou l'inverse ?) et, en plus de Vanessa, Alain Bashung, Depeche Mode, Mickaël Jackson, et Steevie Wonder ... Comme il le dit lui-même "Grosse soirée en perspective"
- mais surtout, peut-être, sur le plan de sa com' personnelle, il vire de bord : après avoir été instrumentalisé, avec son assentiment, pendant les casting, avec Céline, son ancienne petite amie, on l'a présenté comme célibataire, lui-même clamait partout qu'avec la vie qu'il menait il ne pouvait envisager la stabilité jusqu'alors, il était photographié embrassant une jeune femme dont il était dit dans l'article qui accompagnait la photo qu'elle avait passé la nuit à l'hôtel, puis dans la foulée, il disait "lui-même" qu'il s'agissait d'une aventure ...
... et là, hier, il a parlé sur son MySpace de son retour à Cannes, où s'était reposé et avait regonflé ses accus, en compagnie de ses amis et de sa "chérie" (sic) : envolé le célibataire, le coureur d'aventures, bonjour le mec de 34 ans casé et heureux en ménage et en famille ! Il s'est peut-être aperçu, un peu tard à mon sens, que cette com' finirait par le desservir, le faisant passer du statut gendre idéal à celui d'indécrottable coureur de jupons à fuir de toute urgence ! C'est vrai que son image commençait à être un peu écornée ...

Alors ce soir, que peut-il se passer ?
Cette "révélation" va-t-elle détourner de lui les votes ? D'une part elle intervient trop tard pour être reprise par la presse people, donc elle ne touchera sans doute pas tout le public votant. D'autre part, si on vote pour Cédric, c'est quand même avant tout pour le chanteur, et ça, ça ne change pas. Enfin un regain de crédibilité et d'honnêteté peuvent réactivier les soutiens.

Difficile de savoir où il en est, question nombre de votes en sa faveur, bien sûr. Toutefois, si je me fie à la fréquentation de ce blog, j'ai chaque jour plusieurs centaines de connexions qui ne concernent que des requêtes sur lui, davantage que sur Benjamin, même, en ce moment. Donc je pense qu'il intéresse toujours. Toutefois ce critère n'est pas absolu, puisque celui qui arrivait avant lui en terme de recherches était ... Jules et l'est encore ... pourtant il est sorti la semaine dernière !

Et question concurrence, ce soir, on a quoi ?

Son concurrent peut-être le plus sérieux, parce que le plus proche en terme de popularité est certainement Ycare. Mais un prime réussi et deux primes moins ratés que les autres suffiraient-ils à faire oublier 5 ou 6 soirées calamiteuses ?
Le parcours de Cédric a tout de même été plus lisse, et, globalement, plus performant ... Toutefois le public a les oreilles et le coeur qu'il a, alors difficile de savoir qui l'emportera ...

Il se murmure aussi que, Amandine baissant de prime en prime, il pourrait y avoir un risque de départ pour elle aussi ... je suis sceptique quand même ... Mais tout dépendra peut-être des choix de chansons de ce soir : si on la cantonne encore une fois dans un trip pétassier et hurleur, tout n'est pas forcément joué ...

Quant à Benjamin, honnêtement, je ne le pense pas en danger ... On verra ce qui sera présenté dans les "pastilles" inter-prestations ce soir de son retour en famille de la fin de semaine dernière. Il est le seul à n'avoir pas fait de "mini-concert". Il semble que c'était un choix personnel de sa part. Cédric et Amandine sont rentrés respectivement à Cannes et dans la banlieue toulousaine, où ils ont retrouvé familles, amis, et se sont produits une petite demi-heure sur des titres bien porteurs ... Ycare est resté à Paris, accueilli par son école de commerce, qui avait, avec son jeune frère, organisé une petite sauterie avec petit concert ... Benjamin lui, après qu'il ait été annoncé une séance de dédicaces avec concert sur la péniche Melody Blues, sur laquelle il avait fait son dernier concert avant la Nouvelle Star, n'a finalement fait là-bas qu'une petite séance de dédicaces devant non pas  la foule des grands jours, mais une petite trentaine de jeunes filles en émoi ... et pas de concert du tout. Il paraît qu'il y aura deux autres séquences filmées en famille, et toujours sans musique. Peut-être un désir de calmer le jeu autour de sa "prétendue prétention", de son prétendu "pistonnage", de son avérée mise en avant par M6 ...

Tout le monde préfèrerait en effet, et lui-même en tout premier lieu, voir gagner Benjamin sur ses seules performances, et non sur le buzz qu'on aurait orchestré autour de lui, le rendant incontournable.
Pour moi, incontournable, il l'est assurément. Mais grâce à son talent, même si je suis restée un peu sur ma faim depuis Madame Rêve, New Soul et D.A.N.C.E. Je lui accorde toute ma confiance au vu de ses propres productions et de tout ce qui fait son univers qui lui donne un relief tout particulier à mes yeux.

Pour les titres de ce soir, les infos arrivent lentement, très lentement : il faut dire que une minute ou deux sur NRJ à 6h30 le matin, pour les courageux qui se dévouent, ce n'est guère suffisant pour décrypter, 5 titres par candidats ...

- Ycare : Show must go on, de Queen
- Cédric : Joe le taxi se confirme, et il semblerait que le défi ait été relevé, car les extraits de l'adaptation rock ont semblé bons aux oreilles attentives
- BenJ : Beat it de Mickaël Jackson, version jazzy ... pour ceux qui ne l'ont pas encore écoutée, allez découvrir sa version jazzy de Billie Jean, ici, dans le player de droite, et peut-être Kiss de Prince, mais sans garantie totale de fiabilité de l'info ... : ça, ça devrait être quelque chose, vraiment, si vous avez oublié cette superbe chanson, écoutez ici
- Amandine, Evanescence notamment

Publié dans Nouvelle Star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai un peu de mal à comprendre ta réaction : parce qu'elle est lisse et mignonne, elle n'est pas crédible, c'est ça ? Bon, d'accord: blonde et mince, ça fait très Barbie, il aurait dû éviter ! lol Mais quand même, il aurait fallu quoi ? qu'il avoue être en couple avec une vilaine moche plus vieille que lui, pour que ça marche ? Je ne vois pas trop le rapport ! Le seul reproche que je pourrais faire à cette annonce, tout au moins dans le reportage présenté c'est le "depuis quelques semaines, Cédric n'est plus célibataire" ... ça veut dire quoi, quelques semaines ? C'est un coup d'un soir, photographié un jeudi matin par un journal people, qui s'est incrusté depuis 4 semaines, ou c'est une relation qu'il avait depuis longtemps ? Moi j'avoue que je ne me souviens plus si elle était là au départ sur son MySpace, Annabelle ... je n'ai pas trop regardé les inscrits, en fait ... j'avais remarqué Laetitia, une grande brune superbe qui était là sur les premiers primes et que je ne vois plus, mais Annabelle, si ça se trouve, elle existe depuis des mois ... c'est juste le "depuis quelques semaines" qui m'a gênée ... et puis quand tu vas sur son célèbre forum, les filles n'ont pas l'air du tout embêtées par ce "coming out", elles font avec, et ça n'a rien changé ! alors pourquoi en serait-il nécessairement autrement pour les autres votants ? Cela dit, plus ils le mettront en danger, plus ça votera. S'ils veulent le faire partir la semaine prochaine à coup sûr, ils lui foutent enfin la paix, lui laissent faire un prime correct, sur des choses qu'il va assurer, comme il veut les faire depuis le début, il a ses 8 rouges et il sort !
Répondre
C
J'avais vu ça aussi sur son myspace, mais pour que ça marche, il aurait peur-être fallu qu'elle ne ressemble pas à un mannequin ! Mais je comprends que l'étiquette "chanteur à femmes lui pèse" !
Répondre
E
Coralie-Marie : en fait, je ne crois pas que cette présentation soit essentiellement due à la prod. Il me semble que c'est une vraie volonté de Cédric de se reprendre en main et d'arrêter de passer pour le con de bad boy dont on voulait lui faire endosser l'habit. Il a lui-même annoncé ça la veille sur son myspace.
Répondre
C
Présentation officielle de la "chérie" de Cédric hier lors du prime, la prod le pousse dehors, mais ça ne marche pas :-)
Répondre
E
Ben non, pas d'objection votre honneur ! Mais je pense que tu louperas quelque chose avec BenJ et Kiss de Prince ... ça devrait donner quelque chose de pas mal ... ! Mais t'inquiète, il y aura la vidéo de rattrapage !Moi, Docteur maison, je ne l'ai jamais regardé, alors ça ne me manque pas ... je sais, je sais ... mais je ne regarde QUE Nouvelle Star à la télé ... ! et aussi dimanche dernier Le Scaphandre et le Papillon sur Canal, c'était vraiment bien !
Répondre