Et si NKM avait eu raison ... ?

Publié le

Il y a un mois tout juste éclatait "l'affaire Kosciusko-Morizet", sa remontée de cales en règle, son éviction du voyage au Japon, ses excuses publiques exigées à l'endroit de Messieurs Copé et consorts ...

Hier est venue la vengeance, ... inattendue ... ? pas tant que cela, puisqu'elle a les même causes que ce premier soubresaut d'avril : le manque de cohésion de la majorité parlementaire, l'absence totale de référent tutélaire en la personne de Jean-François Copé, et plus généralement le peu d'importance accordé à ce projet de loi "OGM" ...

Le camouflet qui frappe aujourd'hui Copé, c'est de lui-même et de son incapacité à gérer le groupe parlementaire dont il est le chef qu'il est venu ! Ce n'est que justice !

Une petite voix a manqué hier pour rejeter la motion de procédure très habilement déposée par un député communiste, provoquant le rejet momentané du texte par l'Assemblée Nationale. L'absentéisme des députés de droite a encore frappé ! et par-delà bien sûr le malaise qu'il révèle, que le passage à tabac par le Président la semaine dernière à l'Elysée n'a apparemment pas contribué à dissiper, bien au contraire ...

Comment cet homme a-t-il pu en arriver là, un an à peine après son arrivée au pouvoir, c'est à peine croyable, même par moi qui suis la première déçue ... Que les parlementaires en arrivent même à douter de leur travail et à fouler au pied leur mission, quel gâchis ... Passe encore que le pékin moyen n'y croit plus ... mais le parlementaire, non ....

Je lisais l'autre jour dans Le Point que Muselier et Lellouche se présentaient comme "les cocus autoproclamés de l'UMP" ... c'est bientôt l'ensemble du corps social français de droite qui pourra se targuer de ce titre de gloire ... et pourtant ce serait passer par pertes et profits les réformes courageuses qui ont été faites, parce que ce gouvernement a pourtant travaillé, et en fonction d'un programme de campagne sur lequel il avait été élu, même s'il y a parfois été dérogé et si des engagements n'ont pas été, et ne seront pas, tenus ... J'attends toujours la taxation des stocks options, la législation sur les parachutes dorés et j'en passe ...

Ce que c'est que le "comportement", tout de même ... une bonne leçon pour que les enfants apprennent à bien se comporter, et sachent que l'impression que l'on produit est parfois plus importante que ce que l'on est et que ce que l'on fait réellement ...

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ben ... je ne suis pas satisfaite de l'homme, je suis très imparfaitement satisfaite de la réalisation du programme, mais je ne regrette pas mon vote dans la mesure où ni Bayrou ni Royal n'auraient été capables, ni politiquement ni humainement de faire ce que Sarkozy a fait.Ai-je été plus claire ? Je rajouterai que peut-être un jour je voterai à gauche à une élection nationale, mais que ce n'est pas demain la veille quand même. Il va falloir qu'il souque ferme, le petit Manuel !
Répondre
Y
Que veux tu dire par là ?
Répondre
E
C'est d'une clarté à deux têtes, non, quand même ? !
Répondre
Y
Bravo Emmanuelle, là, au moiins, tu as le mérite d'être claire !
Répondre
E
@dochhd : tu ne peux t'étonner que la politique lasse les gens si tu en es toi-même lassé ... il faut rester logique, quand même ! Et surtout ne pas se lasser ! La vie et la régie de la cité, c'est le plus important, ce fait vivre une nation. Je suis une déçue du sarkozisme, enfin plus particulièrement de Sarkozy, parce que du sarkozisme, pas encore. D'ailleurs qu'est-ce que le sarkozisme ? j'ai voté pour un homme et un programme. Je suis déçue par l'homme, oui, mais le programme suit son chemin, imparfaitement, certes, mais moins imparfaitement que ses prédécesseurs je trouve. Et puis il y a encore derrière cet homme-là des hommes et des femmes en qui j'aurais tendance à croire : NKM et Laurent Wauquiez notamment, et surtout.A gauche, ce n'est un secret pour personne sur ce blog que je soutiens fermement Manuel Valls ... ce n'est pas un hasard, sa ligne est très proche de la mienne. Je ne sais pas si je déciderai un jour de changer de camp, malgré tout, il faudrait que la motivation et la croyance en un homme soit très forte.Mais il est vrai que je ne suis plus disposée à croire n'importe quoi et à me laisser berner. J'avais dit il y a un an que le défi de Sarkozy serait très dur à relever pour lui et qu'il perdrait tout s'il y échouait, et surtout définitivement la confiance de ses électeurs. On n'en est pas loin, on dirait, mais je ne jette pas le BB avec l'eau du bain, je sais lire les décisions qui sont prises, beaucoup ne me plaisent pas du tout (politique étrangère, justice) mais ne serait-ce que pour le courage qu'il fallait pour entamer certains chantiers qui ne l'avaient pas été auparavant par pure lâcheté politique, je ne regrette pas mon vote. Non, je ne regrette pas mon vote.
Répondre