Nouvelle Star hier soir : une émission bien décevante ...

Publié le

undefinedBeaucoup trop de reportages ... souvent sur des candidats qu'on ne reverra pas, alors quel intérêt ? et pas grand chose, voire rien sur des candidats repérés lors de la première phase du casting ...




Peter-Sunson.jpgPar exemple, j'attendais impatiemment de voir ce que donnerait Julien (de son nom de scène Peter Sunson, son Myspace) ... et rien, on n'a pas vu sa prestation ... Pourtant on nous l'a abondamment montré en début d'émission, avec des gros plans à n'en plus finir ... Heureusement, dans la BA de l'émission de la semaine prochaine, j'ai pu l'apercevoir dans le flot des 70 retenus pour la phase suivante !

undefinedPas grand chose sur Siân, non plus ... mais là, c'est peut-être aussi de sa faute, le choix de la chanson ...  on l'a aperçue quelques secondes sur "Une chanson douce" d'Henri Salvador, dans une version très personnelle ... mais il me semble bien qu'elle continue l'aventure elle aussi.

Jules.jpgBien sûr le tout mignon Jules a fait les honneurs de l'émission ... comme du site d'M6 puisqu'on a pu apprendre après tout et le reste sur lui ! mais c'est de bonne guerre, et j'ai plutôt bien aimé ce qu'il a fait hier, à la différence de la fois d'avant, a capella, il est bon ... et puis il est tellement craquant que ce serait tirer une balle dans le pied du programme que de ne pas le garder ... plein de rentrées d'argent prévues pour M6 pour les votes à venir ... !

Julien-Loko.jpgPas vu Julien alias LOko dont je vous parlais la semaine dernière ... il me semble l'avoir aperçu parmi les 70 rescapés dans les images de fin de programme ... mais il faut quasi être devin pour retrouver ses ouailles ! A propos la semaine passée, je me suis laissée entraîner, par lui-même d'ailleurs me semble-t-il, puisqu'il avait annoncé chanter "Allelujah de Jeff Buckley" ... qui comme chacun sait est une chanson de ... Leonard Cohen ... ! Shame on me !

Benjamin-Siksou.jpgBenjamin, dont je vous avais parlé il y a deux semaines, soigne son image sur Myspace : la semaine passée, son site était en construction, quasi vide ... maintenant il s'est étoffé, dans un parti pris -je pense- assez sympa de ne pas trop montrer son visage ... puisqu'on a appris entretemps qu'il était dans une agence et qu'il venait de tourner trois films ... Que d'occupation ! En tous cas il chante carrément bien ... et il est aussi bon guitariste, ça on avait pu le voir et l'entendre et Thomas Clément en a rajouté une couche, puisqu'il s'est souvenu que Benjamin avait accompagné  Joyce Jonathan dans un de ses tomcasts. Hier soir, je n'ai pu revoir aucun extrait encore, et n'ai pas noté ce qu'il avait chanté, mais c'était extra ! Seule inquiétude, dans les images de fin annonçant les sélections de la semaine prochaine, lors de l'épreuve dite "du trio", il m'a semblé qu'il avait craqué et peut-être bien raté sa prestation ... on voyait son visage plus qu'inquiet et on entendait des membres du jury dire "Oh non, Benjamin ..." Alors j'espère de tout coeur qu'ils l'auront rattrapé s'il en a eu besoin. Allez écouter ce qu'il fait sur son Myspace, il y a plusieurs titres à l'écoute, dont le "Just the two of us" qu'il avait chanté la première fois, et une version de Billie Jean qui est à tomber ... !
Et souvenons-nous de la dernière remarque de Sainclair après sa première presta : "Toi tu vas nous faire chier, parce que t'as l'air intelligent en plus" ... !

C-dric-NS.jpgPour en finir, ou presque, Cédric le marin, le trentenaire. Il m'avait fait penser, dans son physique et dans son attitude, à Edouard Baer ... mais je dois bien avouer que sur cette photo-là, il aurait plutôt des faux airs de Pierce Brosnan ...
En tous cas, il a bien sûr lui aussi l'indispensable sésame Myspace pour nous permettre de le découvrir ; vous ne perdrez rien à vous y balader un peu, son univers est très éclectique et il chante très bien, même si ses créations ne sont pas toutes "faciles d'accès". 
Alors qu'on l'a plutôt vu folk, il est aussi clairement rock. Je vous rappelle qu'il est auteur-compositeur-interprète, ce qui ne gâche rien. Hier soir, il a chanté "Crazy" ... mais m'a moyennement convaincue ... 
M6 a décidé d'entretenir un "pseudo suspens" sur ses résultats et ceux de sa copine Céline : nous saurons la semaine prochaine lequel des deux a été éliminé ... mais il suffisait je crois de bien regarder l'émission pour avoir la réponse : lors des verdicts, ils n'ont présenté qu'une seule ligne de candidats pour lesquels, contrairement aux autres, ceux à qui le jury a demandé de s'avancer étaient ceux qui, selon l'expression concernée, "ne continuaient pas l'aventure", Céline était dedans me semble-t-il ... ce qui a contrario signifie que Cédric, lui, on le retrouvera la semaine prochaine !

Donc plein de gens qu'on n'a pas vus ou trop peu ... trop de reportages totalement inintéressants ... la principale star de cette épisode, c'était le jury ! Je pardonne pour cette fois parce qu'ils sont super, je ne regrette pas l'ancien et pourtant j'adorais Marianne et Manu ... mais là, l'alchimie entre les 4 se fait bien, chacun dans leur rôle, mais les caractères ne sont pas figés, leurs remarques sont souvent fines, on sent qu'ils prennent leur "job" au sérieux, ils se mettent au diapason du but du programme ... Bref, je les adore ! (et je crois que dans l'ancien c'est Dove qui foutait la merde ... !)

Publié dans Nouvelle Star

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est sûr, Charlotte, avec son "Fais moi mal, Johnny Johnny Johnny"  ... n'était pas dans le coup ! Mais déjà au premier casting, je l'avais trouvée trop paresseuse pour aller bien loin;Céline, je n'avais pas trop accroché non plus, et hier, cata intégrale ... mais moins que "le yachtman" comme tu l'appelles si bien;... et il y en a plein d'autres dont je n'ai pas parlé, par simple subjectivité, je n'ai pas trop accroché: juste j'aurais pu dire un mot d'Amandine, je crois, qui ne m'avait pas emballée la semaine dernière, mais que j'ai trouvée pas mal, mais sans plus hier.Je crois que mes préférés sont ceux dont j'ai parlé ... !
Répondre
L
Céline a été très décevante sur "so quiet" on l'entendait à peine (très mauvais choix pour ce genre d'audition où il faut envoyer un minimum), tout comme la fille au béret rouge qui a singé un "fais moi mal Johnny" (alors qu'elle était vraiment bien aux castings)  sur la même ligne et qui a fait aussi un pas en avantil est évident qu'elles vont dégager toutes les 2 et que le yachtman va rester
Répondre