NON, NEIN, NIET
Six mois que je n'ai rien publié ici.
Mais aujourd'hui, c'est juste un devoir de le faire.
Pour bien des raisons.
Mais principalement parce que la raison manque à certains.
Et que ça en vient même à entacher mon honneur d'avoir un jour appartenu à ce mouvement.
Alors soyons nombreux, quelles que soient nos convictions, à demander l'exclusion immédiate, et ce, avant le second tour des élections cantonales, de Monsieur Jerôme JARNY, candidat et délégué UMP du Doubs qui a publié ceci sur son blog
Et je vous épargnerai d'avoir à cliquer dessus pour vous donner sa prose à lire ... Je pense qu'il avait les idées claires, pourtant, à 6h51 ce matin, donc ce post doit affirmer ses réelles convictions. Qu'acte lui en soit donné, et que qui de droit en tire les conséquences . Monsieur Coppé, je vous attends, mais dans des actes, et pas dans l'habituelle langue de bois dont vous nous gratifiez à longueur d'antenne. Plus qu'assez de vos propos lénifiants. Vous n'avez plus les moyens d'endormir personne.
Il est temps de se bouger maintenant, sans quoi le réveil risque d'être très dur en mai 2012.
Personnellement, je n'attendrai pas le second tour pour voter DSK s'il se présente.
Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes, en France dans une démocratie. Il parait. Pourtant, depuis dimanche soir et le premier tour des cantonales, j'entends des voix à gauche qui appellent au « front républicain » pour « faire barrage à l'extrême droite ».
Permettez-moi d'écrire que cette façon de faire me donne de l'urticaire. Non seulement, tenir un tel discours est anti-démocratique, mais en plus, en parlant ainsi, on insulte des dizaines de milliers d'électeurs qui ont choisi de voter pour le parti de Marine Le Pen.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais dans un bureau de vote, lorsque nous entrons, nous trouvons tous les bulletins. Y compris ceux du FN. Il y a un choix qui s'offre aux électeurs. De quel droit pouvons-nous mépriser les Français, qui, une fois dans l'isoloir, sont entièrement libres de glisser le bulletin qu'ils souhaitent dans l'enveloppe ?
Arrêtons de tenter d'analyser et de savoir si le vote FN est un vote sanction ou un vote d'adhésion. Peu importe. Les faits sont là et il faut composer désormais avec ce parti dans l'échiquier politique.
La faute à qui ? A tous ceux, de gauche comme de droite, qui ont fait des promesses et ne les ont jamais tenues.
Plus insultant encore, des élus, notamment le député socialiste Pierre Moscovici pour ne citer que lui, clament haut et fort : « pas d'élus FN au conseil général du Doubs » ! Pour qui se prend-il ? Que fera-il si dimanche prochain, des électeurs (qui étaient peut-être les siens dans le passé) élisent un candidat du Front National dans un canton ? Ce comportement est anti-démocratique.
Aller manifester après coup contre un parti qui dérange de plus en plus ne sert à rien. L'arme la plus efficace pour faire recule l'extrême droite, c'est le bulletin de vote. Or, 56% des électeurs (plus d'un sur deux !) ne sont pas aller voter dimanche. Donc, arrêtons de nous plaindre !
Arrêtons de diaboliser une bonne fois pour toutes le FN. C'est en agissant de la sorte qu'on le renforce. Ou alors, allons plus loin, si ce parti est vraiment antirépublicain, raciste, xénophobe, et j'en passe, interdisons-le de se présenter aux élections. Le problème sera réglé.
En attendant, dimanche 27 mars, que l'on soit de gauche ou à l'UMP, mieux vaut ne donner aucune consigne de vote. Les électeurs n'appartiennent à personne, ils sont libres de leurs choix et le vote, je vous le rappelle, est quelque chose de personnel et confidentiel !
Personnellement, si j'étais dans cette configuration, à choisir entre un bulletin PS et un bulletin FN, je pense que j'opterai pour le dernier !