Bon... dans les duos, les filles sont plus résistantes que les garçons ...

Publié le

Ca a commencé par lui, là ... Grégory Ken (de son vrai nom ... Jean-Pierre Trochu, oui, c'est clair, c'est moins rock comme ça ... !), de Chagrin d'Amour, duo avec Valli que l'on a depuis retrouvée dans l'univers de la musique sur France Inter durant des années. Grégory, il n'a pas brillé en solo, mais il laisse le cultissime "Chacun fait c'qui lui plait" (Gérard Presgurvik), mais il nous a quand même quittés en 1996 ... un bail, quoi ...


Puis, il y a deux ans, c'est Fred Chichin, des Rita Mitsouko qui abandonnait Catherine Ringer ... Crabe ...
 
Dis moi oui,
Andy ..., parce que Marcia Baila, c'est comme ça, tu le sais, Les histoires d'amour finissent mal, en général ... hein Nicolas ...

Et Catherine Ringer a chanté les Rita Mitsouko en solo ... écoutez l'album, il est génial, si vous tombez sur un live des Rita, extraordinaire, qui est passé il y a quelques semaines sur une quelconque chaîne du câble, peut-être bien Virgin 17 mais c'est pas certain, si vous pouvez m'en donner les coordonnées, je vous remercierais à genoux car j'ai rarement vu un concert de cette qualité ... et je n'ai vu que le dernier quart d'heure ... ;-(

 


Et puis là, aujourd'hui, c'est Jacno, d'Eli et Jacno, qui part à 52 ans ... le crabe aussi  ... Le mix français parfait entre David Bowie et Etienne Daho ... Toutes les quarantenaires sont nécessairement tombées amoureuses de Jacno ... ;-)

Mais lui, avant Eli et Jacno, il avait fondé Les Stinky Toys, avec Eli Medeiros, déjà, groupe de punk sage des années 75-80 ... qui faisait surtout dans l'ironie et la provoc musicale sympa.

Jacno, c'est un très grand musicien, qui a réalisé Mythomane d'Etienne Daho, Tombé du ciel d'Higelin et Sous influence divine, de Daniel Darc.
... et aussi Amoureux solitaire, pour Lio ... ;-) comme quoi il était éclectique ! D'ailleurs
Mandor, que je cite beaucoup en ce moment (!), m'a fait découvrir qu'il avait aussi fait la musique de Nesquick (avec Grosquick himself ...!)

Ce clip, extra, "Le sport", donne une idée de qui était Jacno, de ce qu'était son univers décalé, passé de l'autre côté de la line ... ;-)




Et surtout, merci François (Mandor), de m'avoir fait découvrir ce court-métrage dont je n'avais bien entendu JAMAIS entendu parler, Les derniers mots ...
Mise en garde : amis cathos qui passez ici, passez justement votre chemin, ne cliquez pas ... si vous le faites, ne venez pas vous plaindre, je vous avais prévenus ... c'est de l'art, ça n'a pas à être politiquement correct, ne venez pas m'emmerder avec ça, OK ?
Bon, cela dit, sniffer les cendres de sa maman défunte, et décider d'en faire finalement commerce en cheville avec le prêtre, c'est vrai que ... ;-)))
Avec les excellents José Garcia (marque de son goût artistique sûr, j'adore José Garcia, vraiment !) et Edith Fambuena, du groupe Les Valentins.


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article