Dé-Re-composition du PS ... : Besancenot empoche la mise !

Publié le par Emmanuelle Colombani

A force de tenter de se recomposer, le PS achève de se décomposer ... entre querelles de personnes, courants et vents contraires, et incapacité à s'unir sur un seul sujet, ni même à se tenir à une parole donnée, le PS vit en ce moment les derniers soubresauts de ce qu'était le parti remis sur pieds par François Mitterrand ...

Je ne sais pas si le PS existera encore, sous une autre forme, mais ce dimanche, la LCR vient de procéder à l'extrême-onction ... pour le certificat de décès, on attendra quelques mois mais il y a vraiment peu de chances pour que le malade survive ... (c'ets la même chose pour le PC mais ça fait quelques année qu'on y était préparés !)

Entre Benoît Hamon -trop à gauche et trop jeune- ,Manuel Vall -trop à droite et trop opportuniste-, Henri Emmanuelli -trop vieux-, Jean-Luc Mélenchon -trop grande gueule et isolé-, et les stars du CAC40 du PS Delanoë et Royal, sans parler du souvenir de l'évadé américain ..., Olivier, sur son vélo de facteur, a poursuivi son petit bonhomme de chemin, avec son discours anti-capitaliste, celui qu'il est le seul à tenir à gauche de façon à peu près cohérente.

Je disais la semaine passée, justement ici en fin d'article, qu'il n'était pas étonnant que la personnalité de gauche la plus populaire aux côtés de Kouchner (de gauche ... ?), Royal et Delanoë était Olivier Besancenot. Je parlais avec des candidats aux municipales de cet éclatement proche du PS au bénéfice d'un parti qui viendrait de la gauche .... On y est !

Destiné à rassembler les gens de gauche dans ce pays, c'est-à-dire la LCR, le PC et la gauche du PS, ce parti est en passe de devenir un courant important, certainement largement à égalité avec ce qui restera du PS, même allié au MoDem.

Décomposition ...? non, re-composition du paysage politique français

Publié dans Actualité politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article