Une nouvelle catégorie de billets ... musicaux

Publié le par Emmanuelle Colombani

Pour vous faire partager certains de mes souvenirs et/ou de mes goûts musicaux, j'inaugure aujourd'hui cette nouvelle catégorie de billets. J'y insèrerai de temps à autres des vidéos ou des MP3 auxquels vous pourrez ordinairement accéder au moyen notamment de Dailymotion ou de YouTube.

Toutefois, j'ai vu sur un blog (celui d'eMeRY : http://mry.blogs.com/) ce petit message que je me permets de lui emprunter car je le partage, et que j'insèrerai au bas de toutes les vidéos dorénavant :

"Les vidéos postées sur ce blog sont pour l'instant dans le quasi (c'est moi qui le rajoute) silence des coutumes des blogs de faire partager les musiques et les images. Je milite pour le respect des droits (d'auteur et autres) et nous incite à trouver une réponse afin que chacun y trouve son intérêt. A chaque vidéo hors droit, j'invite à cette réflexion".

Difficile de choisir celui ou celle qui entamera cette escapade musicale avec moi ...

A tout seigneur tout honneur, ce sera Georges Brassens ... mais ...

... certains crieront peut-être au sacrilège, toutefois je trouve que la reprise que je vous propose revisite totalement le titre, le remet d'actualité et permet aux jeunes de le découvrir, surtout dans ses paroles très fortes, qui ont tendance à s'effacer parfois dans les ritournelles de la guitare du grand Georges, alors,

Gare au gorille, interprété par Francis Cabrel, sur une remise en musique à la guitare magnifique à mon goût :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article