Un peu de musique dans un monde de brutes !

Publié le par Emmanuelle Colombani

Ce visage, vous ne le connaissez peut-être pas encore ...

Il s'appelle Julien Doré, il est candidat à la Nouvelle Star cette année (M6) ... et il a de grandes chances de gagner !

Il vient de la scène rock underground du Sud-Est de la France. Il est déjà chanteur, se produit avec deux groupes dans des bars, de petites salles. Rien que le nom de ses deux groupes annonce le programme : Dig up Elvis (Déterre Elvis) et Jean d'Ormesson Disco Suicide (il paraît que l'académicien est au courant et pas fâché !).

Il est venu dans cette émission un peu par bravade, a fait rire le jury pendant le casting avant de l'impressionner par son talent vocal et musical. Il a une voix superbe, en fait absolument n'importe quoi, il a un vrai talent d'arrangeur, refait les reprises à sa sauce, même s'il les emprunte parfois à l'étranger ... mais pourquoi lui jeter la pierre, quand le principe-même de l'émission est de faire chanter des reprises ? pas grave s'il reprend des reprises, alors ... !

En espérant qu'elles ne disparaîtront pas tout de suite de chez l'hébergeur (eh oui, le contrôle des droits ...), je vous mets un petit florilège. Attention, ce type est tout en autodérision, alors quand il chante en anglais, il prend un accent digne de Borat, en roulant les R, c'est exprès, et c'est assez drôle ! Et gare il a souvent des airs de psychopathe  ... vous voilà prévenus, maintenant, sans préjugé, écoutez !

Sa dernière prestation, sur un titre d'Alizée, tube de l'année 2000, "LOLITA", dont il signe lui-même l'arrangement, est bluffante ... il rapproche carrément la chanson de Nabokov ! Des accents de Charlélie, de Bashung, de M ...

Une reprise en duo de Gainsbourg, "Vieille canaille"

 Un Madonna de la grande époque, renversant : "Like a Virgin", version jazzy

Puis, la preuve que ce garçon est complètement zinzin, il ose s'attaquer à Jim Morrison himself, en livrant SA version à lui de "Light the Fire", des Doors

Pour le fun, "Les mots bleus" de Christophe

 

Et enfin, pour un type qui a un groupe qui s'appelle Déterre Elvis, la moindre des choses était de reprendre un tube du king ... il a dû se retourner dans sa tombe pour se déterrer lui-même, le pauvre ... mais c'était : "Heartbreak hotel", version comique !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Surprenant,pour une fois je connais....Un soir à l'hotel,j'ai eu accés à M6 ....et j'ai vu sa premiére audition ...et effectivement son coté archi décalé me plait beaucoup! Je pense qu'il aura un bel avenir dans ce domaine même s'il ne gagne pas sur cette chaine de TV.Il redonne un autre genre à des chansons trés variées...Bravo!
Répondre
E
Julien change un peu de ce qu'on voit d'ordinaire, même si Nouvelle Star, entre Steeve Estatof (qui s'est perdu dans les limbes ensuite) et Christophe l'an passé, nous habitue maintenant à un spectacle différent.<br /> Reste maintenant à déterminer, dans les dernières semaines du jeu, ce qui relève du buzz et ce qui restera in fine du "cas Julien" ... alors attendons et écoutons !