Un peu de musique dans un monde de brutes !
Ce visage, vous ne le connaissez peut-être pas encore ...
Il s'appelle Julien Doré, il est candidat à la Nouvelle Star cette année (M6) ... et il a de grandes chances de gagner !
Il vient de la scène rock underground du Sud-Est de la France. Il est déjà chanteur, se produit avec deux groupes dans des bars, de petites salles. Rien que le nom de ses deux groupes annonce le programme : Dig up Elvis (Déterre Elvis) et Jean d'Ormesson Disco Suicide (il paraît que l'académicien est au courant et pas fâché !).
Il est venu dans cette émission un peu par bravade, a fait rire le jury pendant le casting avant de l'impressionner par son talent vocal et musical. Il a une voix superbe, en fait absolument n'importe quoi, il a un vrai talent d'arrangeur, refait les reprises à sa sauce, même s'il les emprunte parfois à l'étranger ... mais pourquoi lui jeter la pierre, quand le principe-même de l'émission est de faire chanter des reprises ? pas grave s'il reprend des reprises, alors ... !
En espérant qu'elles ne disparaîtront pas tout de suite de chez l'hébergeur (eh oui, le contrôle des droits ...), je vous mets un petit florilège. Attention, ce type est tout en autodérision, alors quand il chante en anglais, il prend un accent digne de Borat, en roulant les R, c'est exprès, et c'est assez drôle ! Et gare il a souvent des airs de psychopathe ... vous voilà prévenus, maintenant, sans préjugé, écoutez !
Sa dernière prestation, sur un titre d'Alizée, tube de l'année 2000, "LOLITA", dont il signe lui-même l'arrangement, est bluffante ... il rapproche carrément la chanson de Nabokov ! Des accents de Charlélie, de Bashung, de M ...
Une reprise en duo de Gainsbourg, "Vieille canaille"
Un Madonna de la grande époque, renversant : "Like a Virgin", version jazzy
Puis, la preuve que ce garçon est complètement zinzin, il ose s'attaquer à Jim Morrison himself, en livrant SA version à lui de "Light the Fire", des Doors
Pour le fun, "Les mots bleus" de Christophe
Et enfin, pour un type qui a un groupe qui s'appelle Déterre Elvis, la moindre des choses était de reprendre un tube du king ... il a dû se retourner dans sa tombe pour se déterrer lui-même, le pauvre ... mais c'était : "Heartbreak hotel", version comique !