En avant dans le passé ... le Sténopé !

Publié le

Une (ré)invention qui plaira à mon frangin qui se la coule douce aux States et à certain Briard de nos amis, le Sténopé !

Kézaco ?

La réinvention de la bicyclette, à peu près ... ou tout au moins du principe-même de la photographie ! soit une boîte avec un trou pour faire passer la lumière ... mais quand même, le grand luxe, c'est que sont fournis avec cette boîte tous les accessoires permettant d'accéder au produit fini : la feuille de papier avec l'image dessus ... le principe du Polaroïd, un peu (qui n'existe plus je vous le signale au cas où vous seriez passés à côté de l'info, moi ça m'a assise qu'on ait pu supprimer ça, même en nos temps de tout numérique), mais où il faut tout faire soi-même !

Donc, pour certains, le must du must du boboïsme !

Pourtant, le concept est simple mais me semble diablement intéressant à mettre en oeuvre, même pour moi qui ai, il y a bien des années, développé moi-même des pellicules entières d'argentique en noir et blanc, avec cette délicieuse lumière rouge, enfermée dans une salle de bains sans fenêtre dans mon studio du 14ème ... !

Le papier photo, le révélateur, le fixateur, un filtre inactinique destiné à remplacer la fameuse ampoule rouge, sont fournis avec la boîte, ainsi que le mode d'emploi,
pour un rendu photographique extrêmement aléatoire mais en tous cas poétique en diable ...

Et tout cela pour la modique somme de 36 euros pour le modèle de base, et 50 euros pour le modèle de luxe, en commande directe sur internet ! 
 
Pourquoi s'en priver ?

Le tout à découvrir sur le site internet 

Lien direct vers la galerie photo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article