Lectures d'été

Publié le

Fred Vargas, Dans les bois éternels : parce qu'Adamsberg et Danglard, on ne peut pas s'en passer

André Dhôtel, Le pays où l'on n'arrive jamais : souvenir d'enfance ... il m'avait émerveillée; je l'ai relu sans beaucoup de plaisir il y a une dizaine d'années, mais je persévère ...

Cormac Mac Carthy, La route : parce que c'est un peu la honte de ne pas l'avoir lu, non ?


Deux Nothomb pour la soif de plage : Acide Sulfurique et Ni d'Eve ni d'Adam


Laurent Garnier, Electrochoc : parce que qui mieux que lui va m'enseigner ce qu'est exactement la techno ?!

Relire Stéphane Nolhart, chez Pietra Liuzzo Editions, Je ne vous voyais pas comme ça, l'histoire du rendez-vous de Catule Lamort et Asklépios Lamédecine, la mort qui veut se faire aimer, la mort comme un commencement; un style enlevé, drôle, incisif, essayez-le ! (à commander ici)


Et le petit dernier conseillé par un Grand : Sous le volcan de Malcom Lowry, épopée éthylique, délirante et envoûtante ...

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci beaucoup :)
Répondre
E
Mais c'est pas un problème Sara, le tutoiement ! Tu peux revenir quand tu veux parler lecture, ou musique ou de ce que tu veux, d'ailleurs ! Et puis si Amélie t'a permis de venir à  la lecture, alors, c'est déjà une grande chose à mettre à son crédit, tu sais ! ET maintenant, découvre tout le reste ! c'est une source inépuisable de savoirs et de joies ! Crois-moi !
Répondre
S
En fait, je m'excuse si je me suis permis de vous tutoyer.
Répondre
S
Moi j'ai un peu du mal avec acide sulfurique au fait. Je trouve les chapitres beaucoup trop courts; c'est comme si elle n'avait rien à raconter et qu'elle ne faisait que développer inutilement. Et pourtant je l'aime bien Amélie, je l'aime beaucoup même; c'est un peu grâce à elle que j'ai commencé à lire et tout (j'ai découvert la puissance des mots, grâce à elle, à l'âge de 14 ans. J'en ai 16 aujourd'hui). Cela dit, je trouve son vocabulaire toujours aussi... subtil et sophistiqué (pas du tout péjoratif).Je crois qu'elle m'a sauvé la vie au fait.
Répondre
E
Nothomb, c'est une poulette que j'aime bien, n'en déplaise à certaine petite blonde qui la trouve "schmitesque " (de EES, pour les fins lettrés !), ce qui n'est pas un compliment dans sa bouche ! Pour la plage c'est idéal, y a pas prise de tête, c'est bien écrit et souvent drôle. Moi, je recherche beaucoup le rire dans la vie, et avec elle, c'est fin, court et drôle. J'en ai lu 5 ou 6, donc pas tout, mais je m'en distille un ou deux de temps à autres
Répondre