Merci Thibaut! Dans mon escarcelle: Monsieur Manatane et Groland ! ...

Publié le










... Echange de bons procédés : il ne connaissait pas, ou très peu comme moi pour Groland, question de génération, "Merci Bernard" et surtout, surtout, "Palace" et ce cher Professeur Rolin (précurseur moins déjanté de Monsieur Manatane, pour moi, démonstration probante de l'évolution de notre société !)

Monsieur Manatane, c'est purement con, loufoque, absurde, grossier et Benoît Poelvoorde y apporte une absolue folie qui va jusqu'à sérieusement inquiéter ou déranger ... mais c'est drôlissime, et on rit, c'est justement cela qui inquiète !

Groland, c'est parfois de la pure déconne, de la broderie autour d'une idée dingue, sans aucun fond, mais qu'on exploite carrément dans l'absurde ... C'est grossier, vulgaire (les deux Mon Général !) et ça fonctionne du tonnerre dans le rire immédiat, dépourvu de toute réflexion, ça touche juste en nous un réflexe du rire, comme si on stimulait artificiellement un nerf !
Mais le plus souvent, c'est quand même rattaché à un putain de fond, traité de façon aiguisée et caustique ... J'attribuerai volontiers à Groland une fonction proche de celle de la bile : dégrader les cochoncetés qui sont en nous, notre bonne conscience à bon compte, et nous permettre de les évacuer dans une sorte de vomissement rigolard qui nous met juste tout ça sous les yeux une fois que c'est bien étalé sur nos genoux ... ! Décapant, quoi, et amer !

Quelques vidéos qui vous donneront sans doute envie de continuer à cliquer une bonne partie de la journée ... nous, on a fait ça presque jusqu'au bout de la nuit !

Monsieur Manatane :

La mort ...



Comprendre la jeunesse, Jamais au grand jamais


Groland :

Le génie de la bite



Délocalisation de Sauciflor



La parité femme/femme



Les Rmistes (sans doute l'un des meilleurs de la série ...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Héhé pas de quoi ma soeur. je me suis fait un petit Monsieur Manatane à l'instant. Les carnets de voyage (c'est beau la Yougoslavie huhu ;) )
Répondre