En vrac ... musical : ce que j'écoute ce soir

Publié le

Peter Gabriel, d'abord pour les souvenirs qu'il m'évoque. Je l'ai découvert 6 ans après la sortie de cet album, mais c'est lui que j'ai écouté en premier. Une vraie découverte d'un artiste vraiment à part, pas seulement un musicien, aussi un humaniste qui donne beaucoup de lui.


Peter Gabriel - Sledgehammer (1986)
envoyé par Discodandan

Et puis tout naturellement dirais-je, parce qu'il a été un de ses musiciens, j'écoute aussi Manu Katché, que trop de monde à mon goût considère comme un artiste plus près de la variété que de la musique ... alors qu'il est un immense musicien. (J'aurais pu associer Peter Gabriel et Manu Katché dans un même titre, Biko, par exemple, mais les versions trouvées sur les sites de partage ne me satisfaisaient pas au plan de l'image, alors j'ai laissé tomber.) Je suis contente que son émission des derniers mois ait rencontré le succès : il était mérité ! Sa musique, en particulier celle qu'il joue avec Garbarek et leur groupe, est planante, pas forcément facile d'accès, mais très agréable. Si mes souvenirs sont bons il était ce soir à Arras ... heureux les chanceux qui l'auront entendu ... !

Je crois que j'ai déjà utilisé cette vidéo sur une autre note, mais je ne m'en lasse pas !

Mais je sais que cette vidéo ne correspond pas à ce que j'aime le plus comme atmosphère chez Manu Katché, alors, à écouter sous la pluie dans la campagne ou sur la digue :


Découvrez Manu Katché!


Changement radical d'époque si ce n'est d'univers, tout au moins de style. Le maître et l'élève, qui faisaient la joie des "Grands Echiquiers" de mon enfance. Pour moi les deux plus grands violonistes de jazz du vingtième siècle, Didier Lockwood et Stéphane Grapelli

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
http://www.artishoc.com/agenda-arras-205141-manu-katche.htmlNon non tes souvenirs sont bons...et sur la digue pourquoi même s'il fait soleil....
Répondre