En vrac

Publié le


- Tout d'abord, sur la suggestion de ma "conscience personnelle", j'ai nommé Alex, je suis allée découvrir qui était le parrain de la promotion 2008 de l'EMIA (Ecole Militaire Inter Armes).


Cette école a en effet défilé le 14 juillet dernier sur les Champs Elysées, devant le chef de l'Etat qui est à l'origine de la mort du parrain de sa dernière promotion, le Lieutenant de la Bâtie, tué dans l'attentat de l'immeuble "Drakkar", à Beyrouth, le 23 octobre 1983.

Il a trouvé la mort avec 57 autres de ses camarades parachutistes français, dans cet attentat perpétré selon toute vraisemblance sous l'égide de la Syrie ...

- L'imbecillité des propos de Xavier Darcos concernant les écoles maternelles et leurs enseignants ... Bien sûr il les a prononcés dans un contexte particulier, celui de la scolarisation, contestée, des enfants de 2 ans, initiative principalement de municipalités de gauche qui prennent le parti de faire assumer par la collectivité, en l'occurence eux-mêmes en terme de locaux et le personnel non enseignant, et l'Etat concernant les enseignants, la garde de ces enfants. Garde qui, sans cette mesure, occasionne des frais importants pour les familles souvent dans le besoin.
Quant au point de savoir quelle option est la meilleure pour notre société, que ce soit en terme de coût ou de profit pour l'enfant, c'est un autre débat.
Mais laisser résumer ses propos, sans fermement intervenir publiquement pour rappeler le contexte et reprendre le fond de ce qu'il disait, en donnant à penser qu'il parlait de l'ensemble des sections de l'école maternelle, c'est cela qui est idiot, et pour tout dire pédant.
Car, oui, il est utile de faire passer un concours à Bac + 5 pour des instituteurs qui, en tout état de cause, ne changent pas de couche puisque ne sont acceptés à l'école que les enfants propres !

- enfin, trouvée sur Le Post de Guy Birenbaum, cette abominable publicité pour une compagnie d'aviation reprenant le slogan du Front National "La France, aimez-la ou quittez-la", reprise par de Villiers "La France, tu l'aimes ou tu la quittes" ...
Rappelons que cette compagnie appartient au Groupe Air France-KLM ... et que ses publicitaires, interrogés sur le bon goût de cette campagne, ont fait la réponse suivante : "Il n'y avait pas de souci juridique potentiel alors on a publié" ...
Et l'éthique, dans tout ça ?
C'est une autre histoire, mais on sait bien que la presse s'en dispense bien souvent ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
"Suggestion" ...Hum ! Je te rappel ce que tu avais écris sur ton article "les petites choses qui fachent " : Etant<br /> dotée d'une petite "conscience personnelle" (merci Alex !) qui n'a pas du tout insisté (attention, euphémisme !) pour que je revienne sur l'actualité<br /> politique passée pendant que je m'étais absentée, je m'y mets donc, pleine d'entrain, contrainte et forcée de mon plein gré ! Bon, bref..Hein ? Mais pour une fois que l'on tenait qq un qui était "à l'origine de la mort " de 58 soldats français, on aurait pu lui poser deux ou trois question...D'aprés toi ? Les responsable de la mort des 10 soldats français, au mois d'aout dernier, on va aussi les inviter aux manifestations du 14 juillet ? Franchement ? Qu'est ce que tu en pense, toi ? De la promesse non tenue à cette invitation...Je sais, je sais, tu vas encore dire que tu en as déjà parlé...Imaginons un pilote d'avion (747 par exemple) nous promettant de nous emener dans un pays pays et qu'on se retrouve dans un autre...Qu'est ce que l'on dirait ?
Répondre